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Infos sur le patch 2.2
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Lualy Aurora
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MessagePosté le: Jeu 16 Jan - 15:25 (2014)    Sujet du message: Infos sur le patch 2.2 Répondre en citant

Bon alors petit récap de ce que l'on sait pour le moment sur le patch 2.2 (même si certaines choses restent flous).


  • nouveaux primordiaux : Leviathan (HM, EM), Bon Roi Moogle Mog (EM), Shiva et Ramuh (c'est flou pour Shiva et Ramuh donc éventuellement dans un patch ultérieur) - source
  • nouveau primordial "étonnant" selon Yoshi (auquel les joueurs ne s'attendent pas) - source
  • Gilgamesh ferait une apparition en tant que boss fight (2.2 ou 2.3) - source
  • nouveaux étages pour le Labyrinthe de Bahamut - source
  • nouveau donjon : les Ruines d'Amdapor (le nom peut être soumis à changement encore) - source
  • 2 nouveaux donjons (non précisés) en mode HM
  • nouvelles quêtes Hildebrand - source
  • nouvelles quêtes tribales Sahuagins & Kobolds
  • nouvelles quêtes épopée
  • vanity slots
  • la Chimère et l'Hydre pour la quête relique enfin dans le DF
  • possibilité de choisir directement le nombre d'objets à stocker sur un Servant sans avoir a diviser les items avant
  • nouveau système d'alliance pour les Compagnies Libres
  • possibilité de tager en full groupe pour les donjons aléatoires (possiblement dans le patch 2.15 plutôt que dans le 2.2)
  • nouvelles options pour l'esthéticien
  • le /wait des macros pourra être désormais placé directement sur la même ligne que l'action a effectuer avant - source
  • une map sera affichée dans le menu de téléportation - source
  • armures AF2 et autres (images dispos ici ou ci-dessous)
    - Dragoon :

    - Barde :

    - Invoc :

    - Guerrier :

    - Moine :

    - Armure de maille Allagoise :

    - Armure de tank Allagoise :

    - Ascien blanc (?) :

    - ??? :



Bref vivement Very Happy
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MessagePosté le: Jeu 16 Jan - 15:25 (2014)    Sujet du message: Publicité

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Lualy Aurora
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MessagePosté le: Jeu 16 Jan - 21:06 (2014)    Sujet du message: Infos sur le patch 2.2 Répondre en citant

Et ici une petite esquisse (vraiment un rendu brut pour le moment hein donc pas du tout définitif) de la future Shiva :




(pas forcément super fan mais bon mon avis est un peu biaisé étant donné que ma préférée c'est celle de FF8 '^^)
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MessagePosté le: Mer 29 Jan - 09:08 (2014)    Sujet du message: Infos sur le patch 2.2 Répondre en citant

Et hop un petit extrait du combat contre léviathan (pas grand chose mais ça soulève une question en particulier) : http://www.youtube.com/watch?v=vXt28Q9o2i4
J'espère qu'il y aura quand même possibilité d'utiliser (pour les dps CaC) les skills de placement parce que sinon ça va être chaud '^^
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MessagePosté le: Mar 18 Fév - 09:54 (2014)    Sujet du message: Infos sur le patch 2.2 Répondre en citant

Quelques infos sur le "Vanity System" (connu sous le nom de "Glamour System" aux US) :
Citation:
GE: One feature that many players are looking forward to is the “Vanity” system, or Glamour System as it is known in the US. Can you describe how the system will work? Will crafters be needed? Are there any fees associated with it?

Yoshida: In terms of fees for players, players should not be paying a high fee to use the Glamour System. As to how it works, there is a new item called the Glamour Prism which is a crystal that can be used to change your appearance by mirroring the look of your item. These crystals will come in different types to accommodate different gear level ranges, so if you want to assume the appearance of an item that is iLvl 30, you would need the Glamour Prism that corresponded to items of iLvl 30 to iLvl 40. While that is not the exact range, there will be several ranges of iLVLs that each Glamour Prism will work on, similar to how Grade 1 Carbonized Matter, and Grade 2 Carbonized Matter work.
Crafters factor into this as they are the only ones who can make these crystals, and they will bring the Glamour Prisms to market. Players will go to the marketplace, buy the crystal they need and mirror the appearance of their desired gear onto their character. So if you’re a crafter, you can make your own Glamour Prisms. The recipes for the crystals aren’t designed to be expensive, so I imagine it won’t be a limiting factor. Once you copy the appearance of gear that you like onto the crystal, that crystal is now bound and cannot be traded or sold, so the only commodity in the Glamour system are the Glamour Prisms that are blank made by crafters. So as a crafter, you will want to bring to market the Glamour Prisms that correspond to the coolest looking gear.

It should be easy to access for everyone and shouldn’t cost too much, so please look forward to the new feature.

Bon ben va falloir que je me (re)motive pour monter mes classes de craft '^^
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MessagePosté le: Jeu 6 Mar - 12:25 (2014)    Sujet du message: Infos sur le patch 2.2 Répondre en citant

Nouvelles infos et pleiiin de spéculations sur les ajouts de la 2.2 avec ce petit teaser made in Squix : http://www.novacrystallis.com/2014/03/new-images-for-final-fantasy-xiv-patc…

Les discussions s'orientent surtout sur cette image :


Qui pourrait teaser une nouvelle race et un nouveau job (pas forcément dans la 2.2 par contre).
Côté de la race, certains voient une Viera (ce qui est peu probable vu la forme des "oreilles" si ce sont bien des oreilles) d'autres voient plutôt une race à cornes (avec la forme). Les gens pensent tout de suite à un(e) Viera parce que c'est la race qui avait remporté haut la main le sondage fait par Squix il y a quelques temps. La forme des "oreilles" fait aussi un peu penser aux Bangaa (même si ceux-ci ont plutôt les oreilles tombantes donc ce serait bizarre qu'elles tiennent toutes seules en l'air comme sur le screen).
Je précise au cas où certains ne connaîtraient pas que les Viera c'est la race de Fran dans FFXII (bunny girl en gros).

Concernant la tenue, on ne sait pas si ça a un quelconque rapport avec la rumeur de nouvelle classe mais par contre dans le texte (ils sont malins quand même) ils parlent de la nation de Doma. Pour ceux à qui celà n'évoque rien, Doma n'est autre que la patrie de Cyan dans FFVI qui était ........ un samuraï.
https://www.youtube.com/watch?v=bi_Zex0qILc

Bref ça fait plaisir ce genre de teasing Mr. Green

Et sinon avec les images on peut aussi voir que Gilgamesh sera bien présent, en combat instancié apparemment et je pense que le combat sera plutôt fun '^^
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MessagePosté le: Mer 12 Mar - 11:15 (2014)    Sujet du message: Infos sur le patch 2.2 Répondre en citant

Encore un peu plus d'infos sur la 2.2 avec cette fois les nouvelles montures : http://ffxiv.game-guide.fr/nouvelles-montures-pour-la-2-2/
Le gros chocobo : (je veux voir Akeror dessus !)


Et l'attelage de bombos :

Qui brille dans le noir Mr. Green

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MessagePosté le: Jeu 13 Mar - 09:08 (2014)    Sujet du message: Infos sur le patch 2.2 Répondre en citant

O.M.F.G
Un post de famitsu révèle quelques images .... intéressantes Mr. Green
http://www.famitsu.com/news/201403/13049740.html

Un char gobelin (un boss de brayflox brutal ?)


Zombie Goobue (un boss de la cité d'amdapor ?)


Nosferatu !!! (le gros boss de fin de la cité d'amdapor ?)


Des boss/monstres des nouveaux étages coil ? :



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MessagePosté le: Jeu 13 Mar - 11:20 (2014)    Sujet du message: Infos sur le patch 2.2 Répondre en citant

Et encore des infos cette fois sur les nouvelles quêtes tribales (faut que je fasse celles des sylphes Mad) : http://fr.finalfantasyxiv.com/lodestone/topics/detail/e61bcfcf7dafaadad1a78…

On peut surtout voir les mascottes des tribus :
(gauche kobolds, droite sahuagins)


Et les montures :


Du coup on peut voir que la monture bombo est bien destinée aux kobolds (même si on s'en doutait un peu) et on découvre celle des sahuagins (un peu bizarre mais j'aime bien).
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MessagePosté le: Jeu 13 Mar - 13:21 (2014)    Sujet du message: Infos sur le patch 2.2 Répondre en citant

La 55 ème lettre du producteur est sortie et on en apprend plus sur le patch dont une information capitale qui la date de sortie de la maj !
http://forum.square-enix.com/ffxiv/threads/152556-La-55e-Lettre-du-producte…

Je commence par la date de sortie : la maj sera dispo le 27/03 (soit plus que 2 semaines d'attente).

Ensuite parmi les quelques informations que l'on retrouve dans la lettre :

La fonctionnalité mirage (transmo) pour laquelle Yoshi nous montre la simplicité d'utilisation en images (dont une petite blague qui ne fera pas plaisir à Tdjef ahahah).
En résumé ce qu'il faut retenir :

  • L'objet servant de base (l'équipement dont on veut garder les stats) doit être de niveau supérieur ou égal à l'objet projeté (l'équipement dont on veut le skin).
  • Vous devez posséder l'objet dont vous voulez projeter l'image (vous pouvez vous en débarrasser une fois le mirage créé).
  • N'importe quel objet pouvant être équipé par la classe/job actuel peut s'y prêter (du coup les mages sont un peu désavantagés mais on n'aura pas des mages en armure lourde au moins).
  • Seuls des objets occupant le même nombre de cases d'équipements peuvent être projetés l'un sur l'autre (fait référence aux armures lourdes qui peuvent prendre plusieurs slots, il sera donc impossible de faire une transmo de l'armure d'Odin puisque c'est la seule à prendre 4 emplacements).


Et quelques mots qui ne passent pas inaperçus :
Citation:
Les disciples de la guerre et de la magie voudront peut-être également vouloir ressortir leurs reliques, car ils vont avoir une nouvelle opportunité de libérer leur véritable potentiel. Ce sera le début des "armes du zodiaque", mais je n'en dis pas plus.

Apparemment les reliques pourront être à nouveau améliorées à ce patch Mr. Green
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MessagePosté le: Ven 14 Mar - 10:23 (2014)    Sujet du message: Infos sur le patch 2.2 Répondre en citant

Ca y est ! Une vidéo du patch 2.2 Smile
http://www.youtube.com/watch?v=uwPAj8ivQ-8

Les nouvelles tenues allagoises sont juste magnifiques je trouve.

Et c'est pas dans la vidéo mais on a déjà quelques images des nouvelles reliques (et mon souhait est exaucé, elles ont un skin différent !)
Et en plus on vois de nouvelles armures (craft ? AF+2 ?)
PLD


BRD


WHM


Bref j'ai qu'une chose à dire ......... DO WANT 2.2 !!!!!

P.S: Ah et je veux aussi une maison de guilde pour jardiner :p
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MessagePosté le: Jeu 20 Mar - 11:12 (2014)    Sujet du message: Infos sur le patch 2.2 Répondre en citant

Encore de nouvelles précisions et des réponses aux questions qu'on se posait !
Citation:
Les armes Zodiaque

Votre relique va repasser entre les mains de Gerolt ! Cette quête prendra du temps à être complétée. Mais ça ne s'arrêtera pas là, vous pourrez continuer de l'améliorer à la 2.25, 2.3 etc... Yoshida pense qu'à la 2.25 la plupart des joueurs n'auront pas terminé la première amélioration de leur arme. L'équipe songe à rendre les caractéristiques des armes personnalisables.

Du coup, la quête a l'air de promettre et au final ce sera peut-être pas mal d'avoir l'arme allagoise entre temps '^^

Citation:
Mémoquartz

Les mémoquarts philosophaux seront supprimés, les mythologiques prendront la relève. Vous pourrez échanger vos philos contre des mythos via un PNJ. L'équipement Clairobscur pourra être obtenu directement en donjon. Les nouveaux mémoquartz permettront d'obtenir un nouvel équipement.

Du coup si les philos disparaissent complètement il y a des chances que tout ce qui rapportait avant des philos rapportent (le même montant ?) des mythos (donc super rapide à farmer) et il serait donc logique que ce qui rapportait des mythos rapportent (le même montant ?) des nouveaux mémos.

Citation:
Contenu

  • Des informations seront données à propos des filtres d'illusion.
  • On aura la possibilité d'avoir plus de servants via des micros-transactions.
  • Mirage : l'équipement Allagois peut être utilisé/changé aussi.
  • La feuille de route pour l'équipement de développement est établie pour les deux prochaines années.
  • La phase de pré-production pour la 3.0 est bouclée, la production débute.

Le coup du servant, faut voir le montant mais ça peut être carrément pratique quand même...

En ce qui concerne l'artisanat :
Citation:
Artisanat

En plus de recettes normales, les disciples de la Main pourront se frotter à la "synthèse experte" : des recettes nécessitant des objets spéciaux. Un ensemble de recettes, avec un niveau de difficulté plus élevé, sera également ajouté. Vous aurez besoin d'un bon équipement pour pouvoir les faire !




Mais ce n'est pas tout ! Huit meubles dédiés à l'artisanat (un pour chaque discipline) pourront être installés dans la maison de votre Compagnie Libre. En les examinant, l'artisan recevra un petit bonus qui augmentera ses PS.



Pour finir, vous aurez également de nouveaux outils dont les caractéristiques seront supérieures à ceux existant. Afin d'y avoir accès, vous devrez effectuer la quête "Un grand outil" et apporter l'objet nécessaire au PNJ Thanalan qui vous attend au Glas des Revenant (Mor Dhona, 22,6). Il vous récompensera avec un bel outil.

Tu coup ce serait pas mal de se prévoir l'achat de la maison avant le patch. Faudrait s'organiser et voir ce que l'on peut avoir en somme (voir combien coûtent le terrain ET le permis de construire), se mettre d'accord sur l'endroit (limsa ? gridania ? uldah ?), voir les meubles etc.

Concernant les récolteurs :
Citation:
Les disciples de la Terre

Nos amis récolteurs auront de nouveaux objets à découvrir et donc de nouveaux points de récolte.

Les pêcheurs ne sont pas mis de coté car l'équipe leur a préparé des défis de pêche. De nouveaux poissons légendaires seront ajoutés et votre Collecte devra être supérieure à une certaine valeur pour pouvoir les pêcher.
En fonction de votre prise, vous pourrez accomplir des hauts faits. Alors préparez-vous à améliorer votre équipement !

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MessagePosté le: Ven 21 Mar - 15:15 (2014)    Sujet du message: Infos sur le patch 2.2 Répondre en citant

Et hop le patch note est sortit : http://fr.finalfantasyxiv.com/lodestone/topics/detail/23f733a63d1f0591e71c2…
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MessagePosté le: Lun 24 Mar - 10:11 (2014)    Sujet du message: Infos sur le patch 2.2 Répondre en citant

Quelques précisions sur le buff Echo dans Bahamut :
Citation:
Détails

À la sortie de 2.2 : Aucun

2 semaines après la sortie :
L’effet sera automatiquement activé en entrant dans l’instance.
Les PV, dégâts infligés et la puissance curative sont augmentés de 10%

4 semaines après la sortie :
L’effet sera automatiquement activé en entrant dans l’instance.
Les PV, dégâts infligés et la puissance curative sont augmentés de 15%

6 semaines après la sortie :
L’effet sera automatiquement activé en entrant dans l’instance.
Les PV, dégâts infligés et la puissance curative sont augmentés de 20%

8 semaines après la sortie :
L’effet sera automatiquement activé en entrant dans l’instance.
Les PV, dégâts infligés et la puissance curative sont augmentés de 30%

Au-delà de 8 semaines
Nous contrôlerons la situation à ce moment-là mais nous pensons que 30 % est une bonne valeur maximale.

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MessagePosté le: Mer 26 Mar - 10:31 (2014)    Sujet du message: Infos sur le patch 2.2 Répondre en citant

Le patch note complet est sortit et il est .......... M.A.S.S.I.F
http://na.finalfantasyxiv.com/lodestone/topics/detail/69e2c959d2e9285fd541e…

On peut voir plusieurs trucs et notamment que les armes de Leviathan Brutal seront ilvl 95. A voir donc les stats mais du coup ça peut rendre les armes Twin obsolètes '^^
Autre chose, les armes du Zodiaque (prochaine étape des reliques) auront 2 versions différentes et il faudra faire un choix : la version Atma ou la version Animus. Je suppose que les skins et stats ne seront pas les même. A voir si ça change autre chose.
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MessagePosté le: Mer 26 Mar - 16:08 (2014)    Sujet du message: Infos sur le patch 2.2 Répondre en citant

DL dispo ! 2gigas soyez OP pr demain soir !

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MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:11 (2018)    Sujet du message: Infos sur le patch 2.2

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