Guilde CHIPS Final Fantasy XIV Index du Forum

Guilde CHIPS Final Fantasy XIV Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Titan Extreme

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Guilde CHIPS Final Fantasy XIV Index du Forum -> Privé -> Raids
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lualy Aurora
Membres

MessagePosté le: Mer 22 Jan - 14:13 (2014)    Sujet du message: Titan Extreme Répondre en citant

Alors voilà un topic pour Titan Extreme pour ses strats tout ça tout ça.
Tout d'abord la vidéo de MrHappy où il explique plutôt bien les différents patterns : http://www.youtube.com/watch?v=0AJTZ2JUne4

Par contre, si j'ouvre ce topic c'est surtout pour discuter de l'esquive des plumes. Dans toutes les vidéos, le positionnement mis en avant pour optimiser l'esquive des plumes est de tous se stacker juste derrière Titan et de bouger tous ensemble pour éviter les plumes (idem pour les doubles plumes sauf qu'il y a en plus un aller-retour. L'avantage, je pense, de cette méthode c'est qu'en effet elle est optimale pour garder un maximum de dps (et avoir le moins de temps morts possible). L'inconvénient, c'est que du coup toutes les plumes sont stackées au même endroit et que le seul petit fail est synonyme de one shot. Ca implique donc une réactivité parfaite sur l'esquive des plumes ET une connexion parfait. Hors nous somme de pauvre européens (et puis il peut aussi nous arriver de fail) et du coup c'est généralement la débandade puisqu'avec Titan 1 mort ou plus = wipe.

Bref j'ai donc pas mal réfléchi au problème et j'ai pensé à une possible solution. Je précise que je ne l'ai pas testé en situation réelle et que je ne sais donc pas si les placements sont concevables étant donné l'étroitesse de la plateforme.
Le placement c'est celui-ci :

Il ressemble fortement à celui utilisé dans Coil T2. Bon faudra l'adapter aux rôle dans la team mais globalement c'est cette disposition en cercle le plus au bord possible de la petite arène orange (la plateforme définitive) avec les healers a mi chemin pour qu'ils soient à porté de tout le monde.

Du coup à l'apparition des plumes on aurait un truc de ce genre :

Et pour l'esquive il suffirait de se stacker vers le milieu :

L'avantage de ce placement, c'est que du coup chaque joueur (mis à part les CaC s'il y en a plusieurs) n'a qu'une seule plume sous ses pieds. Ce qui signifie qu'en cas de fail ou de petit lag qui ferait prendre la plume tout de même, la personne ne se fait (normalement) pas one shot.

Pour les doubles plumes ce serait la même chose :

Bref j'ai peut-être trop réfléchi pour rien parce que ça ne fonctionne peut-être pas mais je pense que ça vaut quand même le coup d'essayer au moins une fois. Si ça peut nous permettre de passer à quasi 100% les 3 premières phases pour arriver après le coeur ça pourrait être sympa ^^

http://www.gameblog.fr/blogs/monkeyking/

Visiter le site web du posteur Skype
Publicité

MessagePosté le: Mer 22 Jan - 14:13 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Keladys
Membres

MessagePosté le: Mer 22 Jan - 17:45 (2014)    Sujet du message: Titan Extreme Répondre en citant

Alors je voie deux point qui a mon avis empêcheront l’exécution de cette strat après le coeur :

Les add une fois mort il me semble qu'il laisse une zone au sol qui reste jusqu'a la fin du combat ou (de mémoire) ce qui condanne une partie de l'espace vital et il me semble que l'espace vital en derniere phase est très petit et que un placement un poil raté au cm fera qu'il n(y aura plus de zone libre après sa reste que du théorique et de la mémoire des vidéo que j'avais vue a l'époque (flèmme de regardé la) Après avoir ^^

Lualy Aurora
Membres

MessagePosté le: Mer 22 Jan - 20:33 (2014)    Sujet du message: Titan Extreme Répondre en citant

Oui en fait c'est surtout pour avant le coeur je ne l'ai pas précisé. En gros c'est juste que les quelques fois qu'on l'a tenté en guilde il y avait du mal à atteindre le coeur à cause des plumes. Du coup ça permettrait d'au moins passer la phase du coeur pour train les phases suivantes (dont celle avec les adds). Pour les zones des adds elles ne restent pas jusqu'à la fin du combat mais assez longtemps (genre elles disparaissent un peu avant que les adds suivant n'apparaissent il me semble).
Après lorsque cet espace est condamné limite on peut stack 1 heal + 1 range dps pour ne prendre que la partie de gauche (ou droite selon où l'on tue les adds) et du coup ça ne ferait que des stacks de 2 personnes.

mimiche

MessagePosté le: Lun 10 Fév - 05:47 (2014)    Sujet du message: Titan Extreme Répondre en citant

ouep ça peut le faire mais le pb aussi c'est que les heal auront pas la portée avec leurs zones pour l'autre coté du cercle mais bon avec 4 stomps max ça devrait se gérer, et faudra aussi que les range dps du fond soient réactifs sur les geoles (ceci dit on devrait mieux les voir avec ce placement)
voir aussi si ça marche pour toutes les phases -en packant 2 mecs quand y'a la zone- ( genre je sais plus les enchainements mais si y'a "bombes+landside plumes" après le cœur, les plumes seront pendant que les mecs se replacent c'est risqué)
bref on verra ça en live ce sera plus net
jolis schémas en tout cas Mr. Green

Lualy Aurora
Membres

MessagePosté le: Ven 7 Mar - 11:13 (2014)    Sujet du message: Titan Extreme Répondre en citant

Bon vu qu'on a refait un peu de Titan Ex hier soir j'en profite pour mettre l'url du guide ici ainsi que plusieurs images représentant les rotations.

Guide Titan Ex : http://www.ffxivguild.com/ffxiv-arr-titan-hard-mode-guide-strategy/ (d'ailleurs on peut voir que pour la première phase le pattern de placement ressemble pas mal à ce que j'avais proposé Smile)

Résumé des rotations :
1 - http://i.imgur.com/SMDq6Ju.jpg (c'est l'image que je trouve la plus claire même si je vais voir pour remplacer les mouvements les plus importants et les plus utilisés -landslide, plumes, geôles- par des images plutôt que du texte, dans l'action c'est plus facile à mémoriser je pense)
2 - http://i.imgur.com/9kBP1Re.png (beaucoup trop textuel et brouillon pour moi mais bon)

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:20 (2018)    Sujet du message: Titan Extreme

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Guilde CHIPS Final Fantasy XIV Index du Forum -> Privé -> Raids Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange