Guilde CHIPS Final Fantasy XIV Index du Forum

Guilde CHIPS Final Fantasy XIV Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Votre Final Fantasy préféré

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Guilde CHIPS Final Fantasy XIV Index du Forum -> Publique -> Taverne
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Quel est votre Final Fantasy préféré ?
Final Fantasy 1 (Chevalier de la lumière)
0%
 0%  [ 0 ]
Final Fantasy 2 (Firion)
0%
 0%  [ 0 ]
Final Fantasy 3 (Chevalier Oignon)
0%
 0%  [ 0 ]
Final Fantasy 4 (Cecil)
0%
 0%  [ 0 ]
Final Fantasy 5 (Bartz)
0%
 0%  [ 0 ]
Final Fantasy 6 (Terra)
14%
 14%  [ 1 ]
Final Fantasy 7 (Cloud)
42%
 42%  [ 3 ]
Final Fantasy 8 (Squall)
14%
 14%  [ 1 ]
Final Fantasy 9 (Djidane)
0%
 0%  [ 0 ]
Final Fantasy 10 (Tidus)
14%
 14%  [ 1 ]
[troll]Final Fantasy 10-2 (Les Spice Girls)[/troll]
0%
 0%  [ 0 ]
Final Fantasy 11
0%
 0%  [ 0 ]
Final Fantasy 12 (Vaan)
0%
 0%  [ 0 ]
Final Fantasy 13 (Lightning)
0%
 0%  [ 0 ]
Final Fantasy 13-2 (Noel)
0%
 0%  [ 0 ]
Final Fantasy 13 Lightning Returns (Léa passion mode)
0%
 0%  [ 0 ]
Final Fantasy 14
14%
 14%  [ 1 ]
Total des votes : 7

Auteur Message
Lualy Aurora
Membres

MessagePosté le: Jeu 6 Mar - 16:03 (2014)    Sujet du message: Votre Final Fantasy préféré Répondre en citant

Bon ben voilà puisque personne se lance et qu'on en a parlé hier avec Tdjef je me sacrifie pour faire le bon vieux post bateau à la c*n du "kékecé donc votre opus préféré ?"

Je précise que je ne met que les itérations principales (aussi bons que puissent être les Dissidia et autres Crisis Core ils ne seront donc pas pris en compte).
Autre précision, je compte les "extensions" de FF4 comme faisant partit du jeu principal (donc Interlude et The After Years).
Dernière précision, par soucis d'exhaustivité, j'ai laissé FFX-2 mais je préviens, si quelqu'un vote pour lui je me barre.

Et vu que je ne veux pas faire un second sondage (et que de toute façon il y aurait trop de choix possibles) ce serait pas mal de savoir :

• Votre personnage préféré côté gentils (tous FF confondus)
  • Votre personnage préféré côté méchants (tous FF confondus)

Voilà je pense que c'est un bon début et je suppose que vu que je suis le créateur du topic je vais devoir me dévouer pour répondre en premier...

--------------

Bon bah pour mon opus préféré j'ai choisi Final Fantasy 6 parce que twists, parce que Kefka, parce que Gogo, parce qu'ost bref parce que tout plein de raisons (Final Fantasy 9 n'est pas loin du 6 dans mon coeur mais c'est quand même le 6 qui l'emporte).

Dans les personnages bons préféré en fait j'en ai 2 à égalité :

• Gogo (FF6). Je n'ai jamais vraiment su pourquoi... c'est un personnage secondaire (que l'on peut louper donc), qu'on ne débloque que vers la fin du jeu, qui ne parle pas (sauf quand on le "recrute") et dont la technique de combat se résume à imiter les autres personnages... Peut-être son côté mystérieux.
  • Fran (FF12). Ben juste parce que Fran quoi. \o/

Et enfin dans les grands méchants, mon préféré reste :

• Kefka (FF6) '^^ Parce qu'il est complètement taré, imprévisible et marrant.

http://www.gameblog.fr/blogs/monkeyking/

Visiter le site web du posteur Skype
Publicité

MessagePosté le: Jeu 6 Mar - 16:03 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
mimiche

MessagePosté le: Jeu 6 Mar - 21:02 (2014)    Sujet du message: Votre Final Fantasy préféré Répondre en citant

vazy moi aussi je voulais mettre kefka et Gau ! (gau c'est l'ancetre du talent de l'ennemi du 7 Uu)
Du coup jvais dire Kefka (qd meme c'est le meilleur méchant !) et.... BIBI (ff9)
sinon pr mon opus preféré je dirai le 10 que j'ai bien kiffé a l'époque et le 8 pr le jeu de cartes ...

Lualy Aurora
Membres

MessagePosté le: Jeu 6 Mar - 21:15 (2014)    Sujet du message: Votre Final Fantasy préféré Répondre en citant

mimiche a écrit:
sinon pr mon opus preféré je dirai le 10 que j'ai bien kiffé a l'époque et le 8 pr le jeu de cartes ...

Ahah le triple triad c'était juste énorme ^^

Velyin
Membres

MessagePosté le: Ven 7 Mar - 23:20 (2014)    Sujet du message: Votre Final Fantasy préféré Répondre en citant

Yo,

Alors pour une de mes rares participations au forum :

Gentil préféré = Gros ex-aequo entre Auron, Cloud et Squall. Même si Cloud se comporte comme l'homme qu'il n'est pas, que Squall ne dit pas grand chose et qu'Auron ressemble légèrement à un handicapé, je trouve que ces 3 persos ont la classe. D'autant plus dans les jeux ou médias différents (Dissidia, Advent Children, Kingdom Hearts).
Bon après j'avoue, àl'exception de Fran et Tifa, les persos féminins m'ennuient, quelques moments fun genre Yuffie ou la mort d'Aerith mais dans l'ensemble préférence pour les mecs.

Méchant qu'on aime détester : Sephiroth. No comment.

En soi j'ai réellement commencé avec FF8 qui reste donc mon favori. Invocs, jeu de carte, cinématiques de toute beauté, histoire tordue et perso attachants. Mais j'ai fait et refait et refait le 7, le 9 (creuser avec son chocobo c'était cool), le 10 (le blitzball, quelle grosse marrade).

J'ai fini le 12 que très récemment et j'ai beaucoup aimé et fait partie des gens pro FFXIII mais qui attend avec grande impatience le XV et l'ancien Agito XIII (Type-0).

++

Tdjef
Membres

MessagePosté le: Sam 29 Mar - 14:20 (2014)    Sujet du message: Votre Final Fantasy préféré Répondre en citant

Bref le 7 et celui qui dit le contraire j'ai rien a lui dire parce que ça voudra dire qu'il en vaut pas la peine!!!

Lualy Aurora
Membres

MessagePosté le: Sam 29 Mar - 16:43 (2014)    Sujet du message: Votre Final Fantasy préféré Répondre en citant

Mais mange des chips toi !

Tdjef
Membres

MessagePosté le: Jeu 3 Avr - 09:25 (2014)    Sujet du message: Votre Final Fantasy préféré Répondre en citant

Mais pffffffffffffffffffffffff c'est toi la chips!!! 
Comment on peut parler de la saga FF sans faire référence à celui qui l'a faite connaître MONDIALEMENT???!!!
Ce ne sont pas les premiers sortis uniquement au Japon ni ceux décevant sortis après le 7 qui nous ont amenés à tous nous rencontrer et à débattre sur des sujets dont la réponse devrait couler de source dans les âmes et les coeurs de chacune et chacun d'entre vous (j'aime bien cette phrase avec une touche de nostalgie et je dis chacune pour tout ceux qui disent autre chose que le 7 !!!).
En clair tu raconte n'imp Lua mais on commence à avoir l'habitude et je dirais même plus!! Tdjef raconte moins de bêtises que toi!!!

Tdjef
Membres

MessagePosté le: Jeu 8 Mai - 01:05 (2014)    Sujet du message: Votre Final Fantasy préféré Répondre en citant

greg gogol!!!

Velyin
Membres

MessagePosté le: Mar 13 Mai - 09:31 (2014)    Sujet du message: Votre Final Fantasy préféré Répondre en citant

Tdjef est un noob !

Tdjef
Membres

MessagePosté le: Sam 17 Mai - 01:44 (2014)    Sujet du message: Votre Final Fantasy préféré Répondre en citant

Mieux Noob que gogol et noob, noob va!!!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:34 (2018)    Sujet du message: Votre Final Fantasy préféré

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Guilde CHIPS Final Fantasy XIV Index du Forum -> Publique -> Taverne Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange